Comment nettoyer un matelas en mousse ?

Le nettoyage de votre matelas en mousse est une opération très importante qui assure le confort et la longévité de ce dernier. Cependant, nettoyer un matelas en mousse n’a rien de commun et il existe exactement trois méthodes efficaces de nettoyer un matelas en mousse. Comment nettoyer un matelas en mousse ? En lisant cet article, vous découvrirez les trois méthodes efficaces de nettoyage d’un matelas en mousse.

Comment nettoyer un matelas en mousse ?

Comment nettoyer un matelas en mousse ?

A l’ammoniaque

Le premier moyen de nettoyer un matelas en mousse est de procéder à un nettoyage à Nettoyage à l’ammoniaque. Il s’agit d’un nettoyage qui convient aux matelas très sales pour qui l’ammoniaque est clairement le produit le mieux adapté et le plus efficace. Pour nettoyer votre matelas en mousse à l’ammoniaque, il faut procéder comme suit. Vous préparez dans un bocal une solution faite de trois cuillères d’ammoniaque, d’un litre d’eau tiède et de quelques gouttes de liquide vaisselle.   Faites aérer votre chambre et ne fumez surtout pas pendant cette opération. S’il existe une possibilité, portez un masque afin de ne point inhaler les vapeurs nocives libérées par ce produit hyper puissant. Et avant de passer au nettoyage, utilisez des gants de protection pour protéger vos mains. Le nettoyage proprement dit peut alors commencer, avec une application de la solution préparée avec une éponge très essorée puis un nettoyage du matelas par de petits mouvements insistants sur les saletés. Rincez ensuite et très vite le matelas en vous servant d’une éponge imbibée d’eau et toujours bien essorée afin que l’action de l’ammoniaque ne continue pas mais aussi pour éliminer son odeur assez forte. Pour finir, séchez le matelas en faisant passer dessus et dans tous les sens une serviette de toilette ou un gant sans oublier l’air tiède d’un séchoir à cheveux. Si le soleil est bien sorti, il serait plus judicieux de sécher votre matelas en mousse à l’extérieur pour un meilleur séchage. Une fois complètement séché, remettez la housse sur le matelas.

Avec des cristaux de soude

Si le nettoyage à l’ammoniaque de votre matelas en mousse ne vous arrange pas, vous avez également la possibilité d’un nettoyage avec des cristaux de soude. C’est un nettoyage prompt, peu coûteux et moins toniques parfait pour les matelas moins sales. Pour cette opération le port de gants de ménage pour la protection des mains est toujours nécessaire. Ensuite mettez une tasse à café de cristaux de soude dans un litre d’eau, le tout dans un bocal, puis appliquez avec insistance sur les saletés cette solution à l’éponge très essorée. Pour finir utilisez une éponge imbibée d’eau et toujours très essorée pour rincer, c’est un procédé qui épargnera au matelas la poursuite des actions des cristaux en soude.

A l’aide d’un nettoyeur vapeur

Pour le nettoyage d’un matelas très sale et qui n’a jamais été nettoyé, sans hésitation optez pour le nettoyeur à vapeur. Il s’agit d’un procédé qui se base sur la vapeur et qui est totalement sain. En effet, vous n’aurez besoin d’aucun produit chimique et la vapeur s’infiltre dans tout votre matelas pour un parfait nettoyage. Consultez de nombreux sites spécialisés pour trouver le nettoyeur à vapeur qui convient à votre matelas.