Comment laver un matelas en mousse ?

Les matelas en mousse fournissent clairement un confort en plus lorsque l’on est couché dessus. Mais dès qu’ils se salissent ou quand ils sont tachés les laver est une corvée plus ou moins compliquée. Et pour ce faire il faut pouvoir s’informer sur comment s’y prendre pour les rendre propre. Comment nettoyer un matelas en mousse ? Suivez les instructions, conseils et avertissements ci-après pour laver votre matelas en mousse.

Comment laver un matelas en mousse ?

Comment laver un matelas en mousse ?

Instructions de lavage à suivre

Pour laver un matelas en mousse, il existe quelques instructions à connaître et à suivre. Tout d’abord, il faut étudier le coussin de mousse ou matelas recenser les taches. Après vous humidifiez un tout petit peu la mousse dans les parties encrassées puis appliquez la poudre de borax pour les taches. Par la suite il faut frotter légèrement avec un mouvement circulaire avec un chiffon doux. Après avoir épongé en excès, mettez à l’air et laissez sécher.  Toujours dans l’optique de laver votre matelas, servez-vous d’un aspirateur pour aspirer les impuretés et utilisez une brosse pour nettoyer les cellules mortes de la peau coincées à l’intérieur du matelas. En ce qui concerne le support du matelas, vaporisez les deux côtés avec une solution woolite nettoyant pour deux volumes d’eau. Surtout avant de vaporiser les deux côtés du matelas, n’oubliez de bien secouer la solution.

Vous laisserez la solution woolite rester sur le matelas pour une durée de 30 minutes. Après vous aller rincer correctement sous la buse de pulvérisation avec de l’eau claire tout en pressant sur le matelas afin de retirer l’excès nettoyant. Pendant cette action, une chose à éviter : tordre le matelas. Pour finir, dès que le lavage de votre matelas en mousse est effectif, placez-le à l’air libre, si possible, dans un lieu ensoleillé. Pour le placer, étalez votre matelas à plat à travers plusieurs chaînes de corde à linge tendue ou sur une bâche propre. Assurez-vous que votre matelas ait complètement séché avant de le replacer. Et quand la météo ne le permet pas, utilisez un ventilateur pour le sécher à l’intérieur. Pour éviter de rencontrer des difficultés au cours du lavage de votre matelas, dans le paragraphe suivant nous vous faisons part de quelques conseils et avertissement qui pourront vous servir.

Conseils et avertissements

En dehors des instructions à suivre pour laver votre matelas mousse, il faut aussi tenir compte de ces quelques conseils et avertissements qui vont suivre. Alors pour éliminer les odeurs de votre matelas en mousse, saupoudrez le matelas de bicarbonate de soude puis laissez-le au repos pendant toute une journée. Pour l’utilisation d’un aspirateur, toujours l’accompagner avec une brosse faite en tissus d’ameublement. Quant au borax, vous pouvez en avoir dans la majeure partie des sections blanchisserie à l’épicerie. Lors du lavage de votre matelas, n’oubliez pas d’humidifier les parties trop sales en utilisant la méthode borax de détachage avant d’ensuite passer soigneusement l’aspirateur. Pour finir, sachez que la mousse à mémoire n’est pas conseillée pour la saturation de l’eau selon la ligne d’assistance du fabricant. Une fois que vous avez en plus des instructions de lavage à suivre, respecté ces conseils et avertissements, votre matelas en mousse reviendra comme neuf.