Matelas en mousse: quels avantages pour la santé?

Ce n’est un secret pour personne qu’un mauvais sommeil est mauvais pour la santé. Mais peu de gens réalisent le véritable pouvoir d’un matelas en mousse pour soulager de nombreuses conditions. Pour ramener le point à la maison, nous travaillons notre chemin à travers les avantages pour la santé de la mousse – de la tête aux pieds.

Troubles du sommeil et maladie mentale 

Les troubles du sommeil sont souvent un effet secondaire du stress, de la dépression ou d’autres troubles mentaux. Et même si un matelas en mousse n’est pas le remède, un lit qui détend vos muscles et soutient chaque courbe crée un environnement agréable pour se reposer et aidera les personnes atteintes à s’éloigner.

Fatigue

Même si vous ne souffrez pas de troubles du sommeil, un matelas à mousse améliorera votre qualité de sommeil. La mousse absorbe les mouvements des mouvements de votre partenaire et réduit vos propres mouvements et retournements jusqu’à 80%. Un manque grave de sommeil peut vous exposer à un risque d’hypertension artérielle qui peut entraîner des problèmes cardiaques tels que des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux, donc un matelas confortable qui vous aide à bien dormir est vraiment important pour un cœur sain et heureux.

Tête et cou

La vraie star du spectacle ici est l’oreiller en mousse. Contrairement à votre oreiller spongieux standard, la mousse offre un soutien approprié pour votre cou et le haut de votre colonne vertébrale. Non seulement cela réduit la fréquence des maux de tête et des migraines, et permet aux muscles de votre cou de se détendre et de récupérer complètement (ce qui signifie pas de douleur le matin), mais cela maintient également vos voies respiratoires ouvertes et facilite la respiration – ce qui facilite le ronflement et le sommeil.

Les allergies

La structure dense de la mousse à mémoire en fait un matériau naturellement hypoallergénique, antibactérien et résistant aux acariens. Cet environnement de sommeil hygiénique est parfait pour les personnes souffrant d’asthme, d’allergies et d’eczéma – d’autant plus que les allergies aux acariens sont souvent à l’origine des crises nocturnes.

Épaules

La conception rigide et non flexible des matelas traditionnels signifie qu’ils exercent une pression absolue sur vos épaules. Contrairement aux matelas traditionnels, la mousse n’attend pas de votre corps qu’il s’adapte. La mousse thermosensible offre un amorti supplémentaire pour ces zones à haute pression, de sorte que vous vous réveillez sans courbatures ni raideur du haut du corps.

Bras et mains

Grâce au support sur mesure d’un matelas en mousse, vous dormez dans une position anatomique optimale. Cela se traduit par une circulation sanguine accrue et saine autour de votre corps – jusqu’aux extrémités. Une circulation sanguine saine réduit le risque d’épingles et d’aiguilles, d’engourdissements et de caillots sanguins.

Coude

Cette tendre lésion des muscles et des tendons autour du coude est une maladie d’auto-guérison, mais cela peut prendre beaucoup de temps. Grâce au soutien complet du corps d’un matelas en mousse, la pression n’est pas exercée sur vos coudes pendant la nuit, ce qui permet aux muscles et aux tendons de se détendre complètement et de récupérer plus rapidement.

Dos

Que vous dormiez sur le dos ou sur le côté, un matelas traditionnel fait peu pour le bas du dos. La mousse est le meilleur matelas pour les maux de dos, car elle épouse les contours naturels de votre colonne vertébrale et offre un soutien optimal pour le haut et le bas du dos. Cela permet à votre colonne vertébrale de rajeunir et de guérir du jour au lendemain, et réduit le risque que des problèmes de dos se développent à nouveau à l’avenir.

Les hanches

Tout comme vos épaules, vos hanches sont une zone de haute pression sur les matelas traditionnels. Sur une longue période, cela peut entraîner des courbatures, des douleurs et – pour les personnes gravement malades et alitées – des escarres.

Les propriétés de soulagement de la pression de la mousse à mémoire de forme signifient que vos hanches ne supportent plus le poids de votre poids pendant la nuit. Au lieu de cela, votre poids est uniformément réparti, ce qui réduit considérablement le changement de formation des escarres, même pour les personnes alitées.

Jambes, genoux et chevilles

La mousse est un matériau sensible à la température, donc lorsqu’il détecte vos principaux points de pression sur le matelas (qui exercent le plus de pression et de chaleur), le matelas réagit et fournit un rembourrage supplémentaire pour ces zones sensibles.